La méthode McKenzie et les coussins lombaires pour lutter contre le mal de dos : avis et retours d'expérience

Ces témoignages ont été récoltés auprès d'utilisateurs de nos coussins lombaires, qui comme vous ont été à la recherche de solutions pour en finir avec leurs maux de dos. Pour consulter notre liste de coussins lombaires, cliquez ici.

Si vous souhaitez contribuer en partageant votre expérience sur cette nouvelle page, que ce soit avec les coussins (lombaires, cervicaux, coccyx), ou avec la méthode McKenzie en général, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Mélanie P., âge non spécifié, Vendée

Coussins utilisés : coussin lombaire standard, coussin lombaire large

"Suite à des douleurs lombaires chroniques survenant notamment au moment du coucher, j’ai suivi une thérapie McKenzie avec un kinésithérapeute que j’ai complétée par l’achat d’un coussin lombaire standard. Celui-ci permettait de maintenir le dos courbé notamment en voiture où la position assise longue durée était devenue insupportable et les longs trajets n’étaient plus possibles. Cependant, ce coussin s’est avéré inconfortable car trop épais et glissait facilement sur le siège de la voiture. L’achat d’un coussin lombaire large s’est avéré parfait, il a permis de remédier aux douleurs en voiture, mais également au travail après de longues heures assises sur un siège. Il est très confortable, on n’oublie rapidement sa présence et il se maintient beaucoup mieux. Actuellement, j’utilise toujours ce coussin, que je complète par des exercices de thérapie McKenzie lorsque certains maux de dos refont surface et je dois avouer que cela a totalement amélioré mon quotidien."

 

Olivier J., 49 ans, Vienne

Coussin utilisé : coussin lombaire en demi-lune

"J'ai une double hernie discale, j'ai suivi la méthode MCKenzie et le coussin m'a aidé à tenir mon dos en position assise aussi bien dans le canapé que sur une chaise, encore faut-il avoir des chaises avec un dossier plat (NDLR : le coussin lombaire large est adapté aux dossiers incurvés). A ce jour mon dos va mieux et j'utilise toujours ce coussin partout même en voiture. Mon conseil : asseyez-vous bien au fond de votre chaise et mettez le coussin dans le bas de votre dos, c'est là qu'il trouvera le mieux sa place."

 

Blandine H., âge non spécifié, Hauts-de-Seine

Coussins utilisés : plusieurs coussins lombaires larges

"J'ai commandé plusieurs "super" cousins lombaires Mc Kenzie. J'en suis très satisfaite. C'est dans le cadre de ma rééducation que mon kiné (spécialiste de la méthode Mc Kenzie) m'a conseillé ce coussin. Entre mes exercices et ce coussin, j'ai pu sortir de mon immobilité et retrouver une vie quasi normale. Après plusieurs essais d'autres coussins, je vous confirme que son efficacité est sans pareil."

 

Jackie E., 69 ans, Vienne

Coussins utilisés : coussin lombaire standard, coussin lombaire large

"D'abord la CRISE, la vraie, a débuté le lundi 4 avril 2016 sans qu'il n'y ait eu de signes avant coureurs, ni de travaux pénibles effectués. Je me suis réveillé avec des douleurs abominables dans le bas du dos. Le généraliste m'a donné des calmants (poudre d'opium et autres efferalgan, ...). J'ai dû insister pour qu'il prescrive des séances de kinésithérapie et des radios et IRM. Je suis donc allé au cabinet le plus proche de chez moi et après une bonne vingtaine de séances pas d'amélioration : le kiné me faisait des massages qui me soulageaient le jour même mais le lendemain, les douleurs repartaient de plus belle !

Au mois de juillet, j'ai croisé un ancien collègue qui m'a dit avoir été soigné pour le même problème avec une méthode "nouvelle". Je suis retourné au même cabinet de kiné qui m'a donné un rendez-vous pour... fin août , et oui.. les vacances. Je me suis souvenu de l'autre cabinet de kiné que mon ancien collègue m'avait indiqué et après contact, j'ai eu un rendez-vous pour la semaine suivante. J'ai été soigné par 2 jeunes kinés (...). Comme je posais beaucoup de questions ils m'ont prêté le livre "soignez votre dos vous-même". J'ai alors fait une première commande du livre et d'un coussin rond (modèle de base). Quelques temps plus tard j'ai commandé un coussin demi rond pour utilisation dans les fauteuils à dossier plein ou sur les sièges de voiture.

Aujourd'hui je ne vois plus les kinés (qui ne m'ont jamais manipulé) mais j'ai l'assurance de leur aide si les problèmes reviennent. Je marche de nouveau et je monte les escaliers, je ne cours pas bien sûr mais les douleurs ont quasiment disparu. Je suis en bonne voie de guérison complète, celle-ci interviendra je l'espère avec le temps, mais les jours et surtout les nuits sont bien plus confortables. Je continue de faire les mouvements décrits dans le livre (et par les kinés), j'utilise les coussins en position assise pour garder une position plus "normale"."

 

Alain K., 39 ans, Haut-Rhin

Coussins utilisés : coussin lombaire en demi-lune, coussin lombaire large, coussin lombaire gonflable

"J'ai commencé à souffrir du dos alors que je n'avais qu'une quinzaine d'années. A cette époque, je pratiquais le basketball de manière plutôt intensive, à raison de deux entraînements par semaine, plus un ou deux matches le week-end. S'ajoutent à cela les nombreuses heures à jouer dehors avec les amis.

J'ai aussi toujours eu tendance à "m'affaisser" sur ma chaise, que ce soit au bureau ou en voiture, et cela ne s'est pas arrangé avec les années. Alors que j'avais 26 ans, j'ai créé une entreprise spécialisée dans la production de plantes exotiques, avec à la clé de longues heures au bureau, et de longues heures penché sur les plantes dans mes serres. Je me suis retrouvé à 30 ans avec un mal de dos chronique. Bien sûr, j'ai consulté nombre de médecins et passé des radios, scanners, et même IRM. Rien de particulier n'expliquait mes douleurs : un pincement des vertèbres lombaires L4-L5 (les deux plus basses) était constaté, mais sans qu'on puisse en trouver les causes et les solutions.

C'est en 2010 que je découvre la méthode McKenzie, en consultant chez une kinésithérapeute formée à cette méthode, qui a enfin mis un terme à mes douleurs chroniques. Depuis, un coussin lombaire équipe le siège de ma voiture, et un autre ma chaise de bureau. Comme je me déplace beaucoup et que je suis souvent assis, j'ai aussi un coussin lombaire gonflable que je peux emporter avec moi facilement."



Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com

Envoyer à un ami !