Conditions de vente Tonigo

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1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, lors du passage de la commande, des conditions de vente énoncées sur cet page, et déclare les accepter sans réserve.

2. Commande et paiement

Il n'y a pas de valeur de commande minimum.

Le paiement peut s'effectuer par carte bancaire, par chèque, par virement bancaire ou par mandat administratif, ce dernier moyen de paiement étant exclusivement réservé aux établissements relevant de la comptabilité publique (université, école, mairie, CNRS, Conseil Général, Ministère…).

Notez qu'un email vous est envoyé dès que votre commande est passée, ainsi qu'à son expédition. En raison des mesures anti-spam de plus en plus strictes mises en place par les FAI, il est possible que vous ne receviez pas ces emails. Cela n'altèrera en rien le traitement de votre commande.

I. Lors du paiement par carte bancaire (CB), après avoir validé votre panier, veuillez sélectionner paiement par CB. Vous serez alors dirigé sur la page sécurisée de paiement en ligne.
Une fois votre paiement accepté, vous recevrez un email de confirmation.

II. Lors du paiement par chèque, veuillez imprimer le bon de commande après avoir validé votre panier, et sélectionné "Paiement par chèque". Retournez le bon accompagné du chèque à :

Florent Chouffot - Tonigo
4 Chemin des Sources
90300 Vétrigne

III. Lors du paiement par virement bancaire (temps de traitement plus long - vérification des virements les 1er et 15 de chaque mois.) ou par mandat administratif, veuillez transférer ou faire transférer la somme complète sur le compte suivant :

CIC BELFORT JAURES
RIB : 30087 33104 00020406801 05
IBAN : FR76 3008 7331 0400 0204 0680 105
BIC : CMCIFRPP

  • Les clients désirant passer commande d’un pays ne figurant pas dans la liste proposée lors de la validation des données clients peuvent faire une demande directement par email à florentchouffot{@}tonigo.fr (enlever les crochets anti-spam). La faisabilité de l’envoi et le mode de paiement seront alors étudiés au cas par cas.
  • En cas de demande de modification de commande après sa validation, ladite commande est annulée et immédiatement remboursée dans son intégralité par recrédit du compte bancaire ou du compte Paypal, selon le mode de paiement utilisé lors de la transaction. Le client est alors libre de passer une nouvelle commande avec les articles souhaités.
  • Toute commande ne sera prise en compte qu'après réception du paiement complet (que ce soit par chèque, virement bancaire, ou paiement PayPal différé).
  • Les chèques ne provenant pas de France ne sont pas acceptés.


3. Expédition 

Toute commande réglée avant 13h est expédiée le jour-même, et ce du lundi au vendredi (jours ouvrés), dans la limite des stocks disponibles, et à l'exception des sièges ergonomiques.

Par défaut, toute commande contenant un ou plusieurs article(s) indiqué(s) comme étant en rupture de stock au moment de la commande est envoyée dans son intégralité au moment du réassort du ou des article(s) en question, sauf demande expresse de la part du client.

Une information est envoyée au client par email en cas de délai supplémentaire exceptionnel non lié à une rupture de stock mentionnée sur le site.

Les commandes volumineuses sont susceptibles d'être expédiées par transporteur privé (livraison en 3 à 10 jours ouvrés).

 

4. Livraison

Pour la France métropolitaine, et sauf retard imputable au transporteur ou à des conditions exceptionnelles (telles que des conditions climatiques difficiles), les commandes expédiées par la Poste (Colissimo) arrivent au destinataire en 2 jours ouvrés, et les commandes expédiées par Chronopost arrivent en 1 jour ouvré, hors samedi. Dans ce dernier cas, une commande expédiée vendredi via Chronopost arrivera donc lundi.

Si le livreur présente un colis endommagé, le client est tenu de vérifier l'état du contenu de celui-ci avant de décider d'accepter ou de refuser la livraison. En effet, un colis endommagé lors du transport n'est pas nécessairement synonyme de marchandise endommagée, en particulier lorsqu'il s'agit d'articles tels que des coussins, qui ne sont pas fragiles aux chocs.

En cas du refus du colis par le client, le renvoi de la commande sera effectué après le retour du colis dans notre entrepôt, et après vérification de la légitimité du refus. S'il s'avère que la marchandise était en état d'être acceptée par le client (état neuf), ce dernier devra s'acquitter d'un montant correspondant aux frais de port pour un nouvel envoi. Si un ou plusieurs articles sont endommagés, les frais de port pour la réexpédition de la marchandise seront pris en charge par Tonigo. Dans tous les cas, l'information est envoyée au client par email.

En cas de non distribution du colis par la Poste ou Chronopost (adresse incomplète, colis non réclamé au bureau de Poste), le client devra s'acquitter d'un montant correspondant aux frais de port pour un nouvel envoi.

 

5. Prix

Tous les prix sont exprimés en Euros.

Les frais d'envoi en Colissimo suivi 48h (La Poste) sont offerts, sans minimum d'achat, pour une livraison en France métropolitaine. Les frais d'envoi en Chronopost 24h, ainsi que les frais d'envoi pour une livraison Colissimo suivi hors de France métropolitaine, sont à la charge du client.

Pour information, le supplément indiqué à l'étape du panier pour une livraison Chronopost correspond au supplément par rapport à une livraison Colissimo standard (prix barré indiqué plus haut, dans le récapitulatif de commande).

Le client désireux de commander 50 coussins ou plus est prié de demander un devis via le formulaire de contact du présent site. Pour de tels volumes, les frais de transport font l'objet d'une facturation, et un délai correspondant au temps nécessaire à la confection des coussins est envoyé au client à titre indicatif.

À partir de 2 articles dans son panier, le client (qu'il soit particulier ou professionnel) peut disposer d'une réduction immédiate de 10% sur le montant de sa commande, hors éventuels frais de port, avec le code de réduction tonigo10 à entrer manuellement à l'étape du panier.

 

6. Disponibilité et garantie

Le site www.tonigo.fr est régulièrement mis à jour. Toutefois, la disponibilité des articles pouvant varier rapidement. En cas d'indisponibilité d'un article commandé, une information sur le délai attendu est envoyée au client par email.

Les services de livraison sont seuls responsables en cas de retard ou de perte. Cependant, n'hésitez pas à nous faire part des problèmes que vous pourriez rencontrer de manière à trouver avec vous et les services de livraison un compromis à la fois rapide et de bon sens.

Tous nos produits sont garantis satisfait ou remboursé. Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours après réception de votre commande. Les frais de transport retour sont à la charge du client.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, avec votre nom, votre numéro de commande et la liste des objets renvoyés, à l'adresse suivante :

Flroent Chouffot - Tonigo
4 Chemin des Sources
90300 Vétrigne

À réception du colis retour, le montant correspondant aux produits retournés sera recrédité par chèque, ou sur le compte bancaire/Paypal du client, selon le mode de paiement choisi.

Toute contestation sera jugée par le tribunal de Commerce de Belfort, seul compétent, à chaque fois que la loi le permettra.



Adipso

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localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com

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