Vous souffrez du dos ?

Vous vous trouvez dans un ou plusieurs des cas suivants :

  • Vous vous levez le matin avec des douleurs aux lombaires, ou aux cervicales.
  • Assis, votre dos vous fait souffrir. Vous ne pouvez pas rester plusieurs dizaines de minutes debout sans ressentir des douleurs dans votre colonne vertébrale.
  • On vous a diagnostiqué une lombalgie ou une cervicalgie, mais les massages, étirements, et médicaments anti-douleurs n'apportent qu'un soulagement temporaire.
  • Cela ne fait que quelques semaines que vous avez mal au dos, ou au contraire, cela fait longtemps.

Il n'est jamais trop tard pour changer les choses. Réagissez avant que votre mal devienne ingérable et qu'une hernie se déclare. Quels que soient votre âge et votre condition physique, n'acceptez pas la douleur, elle n'est pas une fatalité.

 

La méthode McKenzie

Le concept d'auto-traitement, qui est la base de l'approche McKenzie, est que comme la plupart des gens qui souffrent des lombaires, vous pouvez apprendre à soigner vous-même votre mal de dos ainsi que les douleurs des articulations des membres. Vous devez pour cela devenir l'acteur principal de votre propre guérison.

Les coussins lombaires et les exercices de la méthode McKenzie ont été mis au point par Robin McKenzie, kinésithérapeute néo-zélandais, qui donna son nom à la méthode. Celle-ci s'appuie sur plusieurs dizaines d'années d'expérience et de recherche ainsi que sur de nombreuses publications scientifiques pour apporter des solutions efficaces aux personnes souffrant du mal de dos, que les douleurs soient occasionnelles ou chroniques.

Après un premier livre intitulé Soignez votre dos vous-même se focalisant sur les problèmes de lombalgie, Soignez votre cou vous-même aide spécifiquement les personnes souffrant des cervicales. Les exercices de la méthode McKenzie allant de paire avec une correction de la posture, les coussins lombaires McKenzie permettent un rétablissement de la cambrure naturelle et participent à recouvrer une colonne vertébrale saine.

 

Acheter sur Tonigo.fr :

Soignez votre dos vous-même

La gamme de coussins lombaires McKenzie



Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com

Envoyer à un ami !